Close search
Hoa

Des nouvelles de Hoa\Compiler

Written the .

Nous sommes heureux de vous annoncer que le chapitre dédié à Hoa\Compiler dans le hack book est maintenant validé ! La bibliothèque Hoa\Compiler propose des compilateurs de compilateurs LL(1) et LL(k). L'utilisation d'un nouveau langage de description de grammaire, le langage PP, facilite son utilisation. N'hésitez pas à vous lancer si vous avez toujours eu envie d'écrire un compilateur, un interpréteur ou des analyseurs ! La documentation est remplie d'exemples et propose même une courte introduction sur la théorie des langages nécessaire à la bonne compréhension des compilateurs.

Si vous trouvez des fautes, n'hésitez pas à nous le signaler à travers le miroir Github ou à nous contacter directement.

Si vous voulez un retour d'utilisation dans l'industrie, vous pouvez lire l'entrevue avec VeryLastRoom : les performances, l'utilisation, les contributions, la documentation, tout y passe ! Merci à eux de nous avoir fait confiance et merci pour leurs contributions précieuses.

La bibliothèque Hoa\Compiler a dépassé les 1000 installations sur Packagist. Ce chiffre vaut ce qu'il vaut, mais il reste un indicateur. Notons également que Hoa\Compiler est utilisé au niveau recherche dans de nouveaux travaux. Et chez Hoa, nous aimons quand ces deux univers profitent à chacun. D'autres projets, comme un interpréteur et compilateur Lua, ou encore un compilateur LESSCSS, sont en cours. Toutes les contributions sont les bienvenues !

Comments

menu