Close search
Hoa

Hoa\Eventsource et Hoa\Mime finalisées

Written the .

Le beau temps est revenu et coder dehors le weekend nous réussit. Deux nouvelles bibliothèques sont finalisées dans Hoa : Hoa\Eventsource et Hoa\Mime.

Commençons avec Hoa\Eventsource : EventSource, ou Server-Sent Events, est une technologie permettant à un serveur HTTP d'envoyer des événements sur un client. La bibliothèque Hoa\Eventsource permet de créer un serveur EventSource. Cette technologie est un standard du W3C. Vous pouvez vous reporter au README.md pour un aperçu ou à la documentation pour les détails.

Continuons avec Hoa\Mime. Le type des ressources est codifié à partir d'un format appelé MIME Media Types. La bibliothèque Hoa\Mime permet de manipuler ce format et de déduire des informations à partir de flux. Encore une fois, vous pourrez vous reporter au README.md pour un aperçu des fonctionnalités essentielles, ou lire la documentation pour avoir les détails.

D'autres bibliothèques sont en cours de finalisation. Si vous êtes en attente d'une bibliothèque en particulier, n'hésitez pas à nous le dire !

Terminons par un petit rappel sur ces « finalisations ». Une bibliothèque passe par trois états différents : existante, mature puis finalisée. Pour arriver au dernier état, il faut laisser un certain temps, faire des tests, écrire de la documentation, avoir des retours de l'industrie, couvrir tous les standards, avoir une API stable etc. Avoir autant de bibliothèques qui se finalisent est donc une très bonne nouvelle, cela montre une maturité et une stabilisation importante de Hoa.

Comments

menu